05
Oct
07

Vista = grosse daube…

J’avais toujours entendu des échos comme quoi Windows Vista c’est de la m…de, qu’il y avait plein de problèmes de compatibilité avec les logiciels, que c’était tellement sécurisé contre tout et n’importe quoi qu’on ne peut rien installer sur sa machine… et bien c’est vrai !

Ceci est tellement vrai que je n’ai pas cette impression de posséder « mon » ordinateur tant que je n’aurai pas dégagé ce Vista pour mettre XP à la place. Sauf que problème : mon CD d’install d’XP (acheté officiellement « siouplé ») date de 2002 et est donc trop vieux pour reconnaitre les disques SATA. Donc c’est le bordel…

Y’a-t-il une âme charitable sur le net qui pourra me filer un coup de main ?

2 Responses to “Vista = grosse daube…”


  1. 1 Fabrice
    25 octobre 2007 à 8:15

    C’est + un probléme de carte mére, je viens d’y passer un bout de temps avec une KN8E d’asus … Faut trouver les bons pilotes !

    A part ça j’ai viré Vista, trop habitué à la simplicité d’ XP pro, mon soft date de 2001 ! … J’ai un disque de 500 GO en Sata … que pour mes docs !

  2. 25 octobre 2007 à 8:44

    Oui, effectivement, c’est une histoire de pilotes. Je ne sais pas exactement si c’est ceux de la carte mère ou du disque dur mais quoiqu’il en soit c’est super galère !

    J’ai tenté d’installer à partir de différents MODs d’XP (LSD, etc.) mais à chaque fois, l’install est abordé parce qu’il ne détectait pas la présence du disque dur. J’ai même essayé de formater le disque via Linux (Ubuntu) mais là aussi il y avait un problème au boot du live CD… (va savoir pourquoi) !

    Finalement, juste avant de remballer le tout et d’essayer de le refourguer à mon revendeur en le saupoudrant d’un bon blabla, j’ai eu gain de cause en installant la toute dernière version d’XP Ultimate Pro (dans laquelle étaient insclus les derniers drivers des disques SATA).

    Mais une fois XP installé, les galères n’étaient pas finies car il fallait installer les drivers de chaque composant un à un… sans connaitre leur référence.

    Bill quand tu nous tiens…


Laisser un commentaire

