27
Sep
07

en mode gros naze

Vendredi dernier, j’étais heureux et fier de déballer mon tout dernier jouet geekesque : mon PC portable HPdv9592EF ! (Ah mais c’est pour bosser !!! pas pour jouer !!!!). Ce dernier semblait répondre à toutes mes attentes : bon design, bonne puissance pure, une carte graphique qui n’est certe pas la plus performante mais qui est quand même au coude à coude avec les bêtes de guerres du marché, un écran 17″, un pavé numérique, et…. un tuner TNT ! Bref, c’est théoriquement LE bon compromis entre travail et loisir, le tout dans une coque qui a de la gueule.

Je déballe donc le bijou. Malgré mon excitation digne d’un gamin parachuté au milieu de l’entrepôt de jouets du Père Noël (siiiii ! il existe !!!),  je lis attentivement la notice avant de faire quoique ce soit (Eh oui ! il faut faire attention avec toutes ces recommandations sur la première utilisation de la batterie). Une fois ce rituel accompli, je l’allume. Et, évidemment, la toute première chose que je voulais tester était : le tuner TNT !

Je lance donc Window Media Player. Je clique sur « TV en direct ». Et bling ! un message : « Aucun matériel TV n’a été détecté ». Aaaaargh ! Fichtre ! Diantre ! Damnation !!!! J’ai passé mon week-end entier à télécharger les mises-à-jour, updater les drivers, farfouiller dans les forums à la recherche du moindre indice qui apaiserait mon âme torturée et qui me permettrait (enfin) de dormir. J’ai même dû chater avec un teckos de HP USA afin qu’il me dépanne. Résultat : « I suggest you to contact the place of purchase and get the specifications of the notebook ». Soit grosso-modo : « Démmerdes-toi avec ton revendeur »

« Ok ! puisque c’est comme ça ! » J’ai passé le reste de mon week-end + la journée de lundi (car j’avais trop de boulot) à ruminer dans ma tête à la manière dont je ferai cracher au service SAV de la Fnac la phrase : « Toutes nos excuses, on vous échange ça dans la minute »…

Mardi : j’étais sur le pied de guerre. J’ai mangé léger. 30 mn d’échauffements. 10mn d’étirements. J’ai revisé mes tao à l’épée et rodé mon combo « low kick + tornado + high kick + coup de coude + coup de genou + coup de coude »… J’étais prêt ! Je commence à remballer mon futur ex-PC dans son carton d’origine. Je fais attention à tout remettre dans leur emballage respectif. Ce faisant, ma main tombe sur un sachet plastique à bulles dont je n’avais même pas remarqué vendredi dernier. Je le prends, le décachete et découvre un sticker sur lequel était écrit : « DVB-T TV Tuner Card »

… glurps ! ^^’

… ils l’ont échappé belle les teckos de chez la Fnac !

1 Response to “en mode gros naze”


  1. 27 septembre 2007 à 4:54

    Mort de rire 😀
    Comme quoi, faut bien TOUT sortir du carton avant d’aller râler… ^^


Laisser un commentaire

