11
Sep
07

Water style

Water style - final

Ca fait un bail maintenant que j’ai ce dessin dans les cartons. En fait, c’était le premier test de dessin que j’ai fait avec ma palette graphique. Je voulais faire du speed-painting mais comme je n’avais pas trop d’idées, ni de postures de personnages, ni de composition, etc. je me suis retrouvé à faire pas mal de modifications dans ma création. Du coup, ce n’était plus vraiment de « speed » painting mais plutôt du « ouep-je-vais-le-faire-quand-j’aurai-le-temps »-painting…

Bon, au final, voici ce que ça donne :

Water style - rough1

Rough 1 : J’avais une idée assez confuse de ce que j’allais y mettre. Je voulais simplement faire un clin-d’oeil à un dessin animé que j’aimais bien à l’époque qui s’appelle : Avatar. Cette série était plutôt bien faite et avait pour singularité de se tourner vers un univers oriental-fantastique ! C’était plaisant à voir. Et surtout, les personnages reprenaient des techniques d’arts martiaux chinois (le Kung-Fu Wushu pour ne pas le citer). Et donc, mon dessin se voulait « oriental-fantastique »… J’ai finis par mettre en place un combat d’un moine shaolin qui maniait l’eau contre un guerrier du feu.

Water style - rough2

Rough 2 : A cette étape, les masses sont mises en places. Je voulais faire ressortir le jeu de lumière et le contraste que pouvait donner le feu sur l’eau, la lune et la nuit. Ici, le plus dur (et aussi l’intérêt de l’exercice), c’est de rendre les volumes des muscles (torse du moine, les abdos, etc.) rien qu’avec quelques touches de couleurs.

Water style - final

Rendu final : Les personnages sont en place. Le jeu de lumière aussi. J’ai intentionnellement laissé « brut » certains éléments (décor, pieds du moine, le guerrier de feu, la lune,…) afin de focaliser l’attention sur la vague d’eau. Pour moi, c’était du speed-painting et c’était amusant de jouer sur le thème eau-feu, le contraste lumière-pénombre. Le reste est anecdotique. Alors il n’y a pas de raison de fignoler d’avantage.

J’espère que ça vous a plu ^^ !

2 Responses to “Water style”


  1. 1 Faust
    3 juin 2009 à 5:08

    cool, j’aime bien le style

  2. 2 Sinacosa
    18 décembre 2009 à 7:44

    J’aime beaucoup également, dommage de ne pas le voir en speed-painting.


Laisser un commentaire

